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Les sortilèges
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MessageSujet: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:32
Les sortilèges de première annéeIl faut un début à tout !

Lorsque l'on passe les portes de Poudlard pour la première fois, tous les jeunes élèves sont intimidés. Lors des premiers cours c'est exactement la même chose ! Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, comme vous n'êtes qu'en première année tous les autres sortilèges ne vous sont pas encore accessibles ! Patience jeunes gens !

Aguamenti ∆. Aguamenti est un enchantement qui fait apparaître de l'eau au bout de la baguette du sorcier. La puissance du jet est variable et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie.
Incantation : « Aguamenti ! »

Alohomora ∆. Alohomora est un sortilège de déverrouillage. Cet enchantement sert à ouvrir les serrures mécaniques sans en posséder la clé. Toutefois, il reste inefficace sur les portes qui ont été scellé magiquement.
Incantation : « Alohomora ! »

Avis ∆. Avis est un sortilège qui libère une volée de petits oiseaux.
Incantation : « Avis ! »

Charme du Bouclier ∆. Le charme du Bouclier a pour formule Protego. Cet enchantement est utilisé pour dévier n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques.
Incantation : « Protego ! »

Citrouillétafors ∆. La créature ou personne ciblée voit sa tête se transformer en une citrouille digne d'Halloween.
Incantation : « Citrouillétafors ! »

Crache-limace ∆. Le sort de Crache-Limaces est un enchantement qui fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort.
Incantation : « Crache-limace ! » ou « Limacius Eructo ! »

Croque-Cheville ∆. Le maléfice du Bloque-jambes a pour formule Locomotor Mortis. Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre.
Incantation : « Locomotor Mortis ! »

Dentesaugmento ∆. Dentesaugmento est un sortilège permettant de faire pousser les dents à une vitesse fulgurante.
Incantation : « Dentesaugmento ! »

Expelliarmus ∆. Le sortilège de Désarmement est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Le sortilège de Désarmement peut être utilisé contre des adversaires de deux types. Premièrement, avec un adversaire qui tient une baguette. Le sortilège permet de désarmer l'adversaire. Celui-ci, n'ayant plus de baguette, ne peut plus se défendre. Et deuxièmement, à un adversaire qui ne tient pas de baguette. Le sortilège fonctionne également sur des adversaires n'ayant pas de baguette et fait tout simplement lâcher ce qu'on tient.
Incantation : « Expelliarmus ! »

Finite Incantatem ∆. Finite Incantatem est un sortilège qui permet d'interrompre l'effet des sortilèges en cours autour du sorcier.
Incantation : « Finite ! » ou « Finite Incantatem ! »

Furonculose ∆. Le sortilège de Furonculose a pour formule Furunculus est un sortilège qui une fois jeté, recouvre le corps d'un adversaire de furoncles.
Incantation : « Furunculus ! »

Jambencoton ∆. Le maléfice de Jambencoton est un sort qui apparaît dans le livre du professeur Vindictus Viridian, Sorts et contresorts et qui selon lui peut être utilisé pour amuser ses amis ou défier ses ennemis.
Incantation : « Jambencoton ! »

Lacarnum Inflamarae ∆. Lacarnum Inflamarae est un sort utilisé pour enflammer un objet.
Incantation : « Larcarnum Inflamare ! » ou « Inflamare ! »

Lumos ∆. Lumos est un sortilège de lumière qui provoque une petite lueur au bout de la baguette, ce qui peut donc servir de lampe de poche. La lueur s'avère être une flamme, car on peut brûler un bout de papier avec le sort.
Incantation : « Lumos ! »

Lumos Solem ∆. Lumos Solem est une variation du sort Lumos. Il provoque une lumière certainement aussi intense que celle du soleil, dont il tire son nom.
Incantation : « Lumus Solem ! »

Maléfice du Saucisson ∆. Le maléfice du Saucisson a pour formule Petrificus Totalus. C'est une malédiction qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir et bouger les yeux
Incantation : « Petrificus Totalus ! » ou « Petrificus ! »

Nox ∆. Nox est le sort qui permet d'éteindre une lumière provoquée par le sortilège Lumos.
Incantation : « Nox ! »

Sortilège de Repoustout ∆. Le sortilège du Repoustout a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé pour détruire une créature ou un objet.
Incantation : « Flipendo ! »

Sortilège de Chatouillis ∆. Le sortilège de Chatouillis a pour formule Rictusempra. Cet enchantement fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre.
Incantation : « Rictusempra ! »

Sortilège de Lévitation ∆. Le sortilège de Lévitation est un enchantement qui permet à celui qui l'utilise de faire léviter des objets et de les déplacer. Wingardium Leviosa est le sortilège de Lévitation utilisé par les sorciers. Le geste de cette formule est : tourner et abaisser la baguette.
Incantation : « Wingardium Leviosa ! »

Sortilège de Mustisme ∆. Le sortilège de Mutisme, de formule Silencio, est un enchantement qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé
Incantation : « Silencio ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:39
Les sortilèges de deuxième annéeIl faut un début à tout !

Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, si vous êtes en seconde année, vous devez être capable de maîtriser tous les sortilèges enseignés en première année, mais ceux de la troisième année vous sont encore totalement inconnus...

Arania Exumai ∆. Arania Exumai est un sort utilisé pour repousser une Acromentule ou d'autres grosses araignées.
Incantation : « Arania Exumai ! »

Collaporta ∆. Collaporta est la formule d'un sortilège permettant de sceller une porte.
Incantation : « Collaporta ! »

Elasticus ∆. Elasticus est un sort qui permet de transformer sa cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes.
Incantation : « Elasticus ! »

Failamalle ∆. Failamalle est un sortilège qui permet de ranger ses affaires tout seul.
Incantation : « Failamalle ! »

Fera Verto ∆. Le Sortillège du Fera Verto permet aux sorciers de transformer un animal en un verre à vin.
Incantation : « Fera Verto ! »

Folloreille ∆. Le sortilège de Folloreille est un maléfice qui force les oreilles d'une personne à remuer.
Incantation : « Folloreille ! »

Impervius ∆. Impervius est un sortilège qui repousse les substances d'une surface comme de l'eau d'une vitre par exemple.
Incantation : « Impervius ! »

Mutismus ∆. Mutismus est un sortilège qui permet de faire bégayer un adversaire si bien qu'il n'arrive plus à prononcer correctement les formules.
Incantation : « Mutismus ! »

Oppugno ∆. Oppugno est un sortilège qui dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une victime.
Incantation : « Oppugno ! »

Orchideus ∆. Orchideus est un sortilège permettant de faire apparaitre un bouquet de fleurs.
Incantation : « Orchideus ! »

Perriculum ∆. Periculum est un sortilège qui sert de signal de détresse en envoyant des étincelles rouges.
Incantation : « Perriculum ! »

Recurvite ∆. Récurvite est la formule d'un sortilège qui permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne.
Incantation : « Recurvite ! »

Reparo ∆. Reparo est un sort permettant de réparer des objets cassés ou endommagés.
Incantation : « Reparo ! »

Serpensortia ∆. Serpensortia est un sort qui fait apparaître un serpent.
Incantation : « Serpensortia ! »

Sortilège de Découpe ∆. Le sortilège de Découpe est un enchantement permettant de découper un objet.
Incantation : « Diffindo ! » ou « Cracbadabum ! »

Sortilège d'Engorgement ∆. Le sortilège d'Engorgement ou sortilège de Gavage ou sortilège d'Empiffrement a pour formule Amplificatum. Cet enchantement altère le volume de ce qui est visé par le sorcier l'utilisant : les objets comme les êtres vivants sont concernés.
Incantation : « Amplificatum ! »

Sortilège du Patronus ∆. Le sortilège du Patronus permet de faire sortir de la baguette un Patronus. Le sortilège du Patronus est un acte de magie très avancé. Pour le créer, la puissance du souvenir le plus heureux de notre âme est nécessaire. Un Patronus corporel protège contre les Moremplis et les Détraqueurs. Il peut également permettre l'envoi de messages. Un Patronus a toujours une forme argentée. Il peut cependant revêtir différentes formes. Le Patronus a un aspect de brume argentée. Un tel Patronus n'est généralement pas assez puissant. Le Patronus corporel est un animal immatériel. L'animal créé reflète la personnalité et les sentiments du sorcier qui lance le sortilège. Il reflète souvent l'amour d'une vie, car ils deviennent la pensée nécessaire pour le créer. Il peut évoluer dans le temps, suite à un bouleversement émotionnel. Il semble possible de créer simultanément plusieurs Patronus messagers.
Incantation : « Expecto Patronum ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:44
Les sortilèges de troisième annéeIl faut un début à tout !

Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, si vous êtes en seconde année, vous devez être capable de maîtriser tous les sortilèges enseignés en première et seconde année, mais ceux de la quatrième année vous sont encore totalement inconnus...

Allégressee ∆. Le sortilège d'Allégresse ou charme de Réjouissance est un enchantement qui permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures.
Incantation : « Allegria ! »

Apareciume ∆. Aparecium est un sortilège qui révèle un objet rendu invisible par un sortilège quelconque. A l'instar des sortilèges Accio et Alohomora, son usage courant le rend inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps était protégés contre ses effets.
Incantation : « Aparecium ! »

Duro ∆. Duro est un sort qui transforme les objets en pierre.
Incantation : « Duro ! »

Ferulae ∆. Ferula est un sort qui fait apparaitre une attelle.
Incantation : « Ferula ! »

Glacius ∆. Glacius est un enchantement qui fait apparaître un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature visée.
Incantation : « Glacius »

Imobuluse ∆. Immobulus est un sortilège utilisé pour "geler" une chose en mouvement.
Incantation : « Immobulus ! »

Impassibilité ∆. Le sort d'Impassibilité empêche d'écouter aux portes, que ce soit avec ses propres oreilles ou autre procédé magique. Il est possible de vérifier si la porte en question a subi ce sort en lançant des Bombabouses dessus. Si le contact est impossible, c'est que la porte a subit un sort d'impassibilité.
Incantation : « Insourdinare ! »

Incendioe ∆. Incendio est un sortilège utilisé pour enflammer un objet.
Incantation : « Incendio ! »

Lumos Maximae ∆. Lumos Maxima est une variation du sort Lumos qui fait apparaitre une lumière beaucoup plus vive que le simple lumos.
Incantation : « Lumos Maxima ! »

Protego Totalume ∆. Protego totalum est une variation du charme du Bouclier qui est utilisé pour créer une bulle.
Incantation : « Protego Totalum ! »

Riddikuluse ∆. Riddikulus est un sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui avait peur à l'origine.
Incantation : « Riddikulus ! »

Sonoruse ∆. Sonorus est un sort qui permet d'amplifier la voix d'une personne.
Incantation : « Sonorus ! »

Sourdiname ∆. Sourdinam est le contre sort de Sonorus. et baisse donc le son de la voix.
Incantation : « Surdinam ! »

Vipera Evanescae ∆. Permet de réduire à feu et néant un serpent qu'il soit d'ordre magique ou non.
Incantation : « Vipera Evanesca ! »

Waddiwasie ∆. Waddiwasi est un sortilège utilisé pour envoyer un objet aussi rapidement qu'une balle de fusil.
Incantation : « Waddiwasi ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:51
Les sortilèges de quatrième annéeIl faut un début à tout !

Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, si vous êtes en seconde année, vous devez être capable de maîtriser tous les sortilèges enseignés en première, seconde et troisième année, mais ceux de la cinquième année vous sont encore totalement inconnus...

Accio ∆. Le sortilège d'Attraction. Le sorcier utilise cet enchantement pour attirer un objet vers lui, à condition qu'il soit conscient de son emplacement (de façon plus ou moins précise) et que la distance les séparant ne rende pas sa convocation impossible. Ce sortilège étant relativement courant, nombre de lieux ou d'objets ont été protégés de ses effets.
Incantation : « Accio ! » ou « Accio ... ! »

Bombarda Maxima ∆. Bombarda Maxima est une variation du sort Bombarda qui est plus puissante et plus spectaculaire.
Incantation : « Bombarda ! » ou « Bombarda Maxima ! »

Confundo ∆. Le sortilège de Confusion a pour formule Confundo. Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer une confusion chez celui qui est visé.
Incantation : « Confundo ! »

Episkey ∆. Episkey est un sortilège permettant de soigner des blessures mineures. Ses effets provoquent une intense chaleur à l'endroit de la blessure, suivi d'un froid glacial.
Incantation : « Episkey ! »

Expulso ∆. Expulso est un sort qui provoque une explosion.
Incantation : « Expluso ! »

Flambios ∆. Flambios est un sortilège permettant de créer des lettres de feu.
Incantation : « Flambios ! »

Incarcerem ∆. Incarcerem est un sort qui fait apparaître des cordes autour de la personne visée.
Incantation : « Incarcerem ! »

Lashlabask ∆. Le maléfice de Répulsion est un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.
Incantation : « Lashlabask ! »

Levicorpus ∆. Levicorpus est un sort, créé par Severus Rogue, qui suspend l'adversaire par la cheville. Le contre sort est Liberacorpus.
Incantation : « Levicorpus ! »

Quatre-points ∆. L'enchantement des Quatre-Points a pour formule Pointe au + Direction (nord, est, ouest, sud). Il agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers la dite direction.
Incantation : « Pointe au ... ! »

Tarentallegra ∆. Tarentallegra est un sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
Incantation : « Tarantallegra ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:57
Les sortilèges de cinquième annéeIl faut un début à tout !

Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, si vous êtes en seconde année, vous devez être capable de maîtriser tous les sortilèges enseignés en première seconde, troisième et quatrième année, mais ceux de la sixième année vous sont encore totalement inconnus...

Anapneo ∆. Anapneo est un sort qui libère la trachée de son contenu lorsqu'une personne s'étouffe.
Incantation : « Anapneo ! »

Aresto Momentum ∆. Aresto Momentum est un sort utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.
Incantation : « Aresto Momentum ! »

Assurdiato ∆. Assurdiato est un enchantement qui permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas, ce qui se révèle utile pour discuter en toute tranquillité.
Incantation : « Assurdiato ! »

Deprimo ∆. Deprimo est un sort qui exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser.
Incantation : « Deprimo ! »

Enervatum ∆. Enervatum est le sortilège permettant d'annuler les effets du sortilège de Stupéfixion.
Incantation : « Enervatum ! »

Hominum Revelio ∆. Hominum revelio est un sort permettant de détecter une présence humaine.
Incantation : « Hominum Revelio ! »

Impedimenta ∆. Le maléfice d'Entrave a pour formule Impedimenta. Il sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet.
Incantation : « Impedimenta ! »

Protego Horribilis ∆. Protego horribilis est une variation du charme du Bouclier utilisé contre la magie noire.
Incantation : « Protego horribilis ! »

Désillusion ∆. Le sortilège de Désillusion est un enchantement qui permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement.
Incantation : « Ilisium ! »

Stupéfix ∆. Le sortilège de Stupéfixion a pour formule Stupéfix. C'est un sortilège qui permet de figer quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum. Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime.
Incantation : « Stupéfix ! »

Tergeo ∆. Tergeo est la formule d'un sortilège qui permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne.
Incantation : « Tergeo ! »

Têtenbulle ∆. Le sortilège de Têtenbulle est un enchantement qui permet de créer une bulle autour de la tête, pour permettre de respirer.
Incantation : « Têtenbulle ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 4:01
Les sortilèges de Sixième annéeIl faut un début à tout !

Nous vous avons concocté une liste des sortilèges enseignés en fonction de l'année scolaire. Bien sûr, si vous êtes en seconde année, vous devez être capable de maîtriser tous les sortilèges enseignés jusqu'à présent, ce qui fait qu'en sixième année vous avez une large palette de sort en réserve, il ne vous manque plus que ceux de la septième année qui eux sont encore totalement inconnus...

Cave Inimicum ∆. Cave inimicum est un sort de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée d'ennemis
Incantation : « Cave Inimicum ! »

Confringo ∆. Le maléfice Explosif est un sortilège qui provoque une explosion.
Incantation : « Confringo ! »

Conjonctive ∆. Le sortilège de Conjonctivite est un maléfice qui attaque les yeux de la victime.
Incantation : « Conjonctivo ! »

Gemino ∆. Le maléfice de Gemino a pour formule Gemino. Il permet de dupliquer un objet qu'on touche. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.
Incantation : « Gemino ! »

Glu perpétuelle ∆. Le maléfice de Glu Perpétuelle est un enchantement qui permet de garder un objet fixé de sorte que personne ne puisse l'enlever.
Incantation : « Gluate : »

Metorribilis recanto ∆. Meteorribilis recanto est un sort permettant de modifier les conditions atmosphériques.
Incantation : « Metorribilis recanto ! »

Piertotum Locomotor ∆. Piertotum locomotor est un sort utilisé pour animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
Incantation : « Piertotum locomotor ! »

Repello Moldum ∆. Le sortilège Repousse-Moldu a pour formule Repello Moldum et est un sort de protection utilisé pour repousser les Moldus.
Incantation : « Repello Moldum ! »

Revigor ∆. Revigor est un sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. En effet, on ne peut faire revivre une personne avec ce sort.
Incantation : « Revigor ! »

Salveo Maleficia ∆. Salveo maleficia est un sort de protection utilisé pour repousser les maléfices.
Incantation : « Salveo Maleficia ! »

Sectumsempra ∆. Sectumsempra est un sort qui blesse violemment la personne visée. Il a été créé par Severus Rogue. D'après celui-ci, l'utilisation du sort serait un acte de magie noire. Il crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.
Incantation : « Sectumsempra ! »

Specialis Revelio ∆. Le Révélasort de Scarpin a pour formule Specialis revelio. Ce sort permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
Incantation : « Specialis Revelio ! »

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MessageSujet: Re: Les sortilèges Les sortilèges Icon_minitimeVen 5 Juil - 4:07
Les sortilèges de Septième annéeIl faut un début à tout !

Vous pouvez dès à présent être fier, car vous maîtrisez toute la palette de sortilèges possible ! Il ne vous reste plus qu'à maitriser les sortilèges informulés.

Avada Kedavra ∆. Le sortilège de la Mort, l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent, il requiert une grande haine envers la personne que l'on veut tuer.
Incantation : « Avada Kedavra ! »

Destructum ∆. Destructum est un sortilège permettant d'effacer les effets d'un autre sortilège.
Incantation : « Destructum ! »

Doloris ∆. Le sortilège Doloris est un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Endoloris. Ce sortilège impardonnable provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet.
Incantation : « Endoloris ! »

Evanesco ∆. Le sortilège de Disparition a pour formule Evanesco quand il s'agit d'objets. Il existe peut-être une autre formule pour les disparitions animales.
Incantation : « Evanesco ! » ou « ... Evanesca »

Feudeymon ∆. Le Feudeymon est un feu magique lié à la magie noire. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est si puissant que quasiment impossible à arrêter.
Incantation : « Feudeymon ! »

Fidelitas ∆. Le sortilège de Fidelitas est un enchantement très complexe qui permet de cacher un secret. Il permet de cacher des informations secrètes dans l'âme d'un destinataire, connu sous le nom de Gardien du Secret. Il est le seul à pouvoir divulguer ce secret. Il repose donc sur une confiance totale envers cet individu. Si le Gardien du Secret meurt, alors seules les personnes qui étaient au courant de son secret peuvent continuer à se rendre à l'endroit protégé. Quand un lieu est protégé par le Fidelitas, le seul moyen d’y accéder est d'en faire la demande au Gardien du Secret. S'il accepte de divulguer ce secret, il pourra soit donner l'information oralement, soit sous la forme écrite de la main du Gardien.
Incantation : « Fidelitas ! »

Imperium ∆. Le sortilège de l'Imperium est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Impero. Il contrôle totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu. C'est pour cette raison qu'on ne peut prouver qui a travaillé pour le mal de son propre chef ou sous l'influence de magie noire.
Incantation : « Impero ! »

Legilimens ∆. Legilimens est la formule du sortilège qui permet de s'introduire dans l'esprit d'une personne. On nomme également Legilimens la personne capable de pratiquer la legilimancie, c'est-à-dire de pénétrer l'esprit d'une personne pour y échanger pensées, souvenirs ou émotions.
Incantation : « Legilimens ! »

Limite d'Age ∆. La Limite d'Âge est un sort qui permet de délimiter une zone interdite aux sorciers qui n'ont pas l'âge requis créant une barrière magique.
Incantation : « Aedad Limitus »

Morsmorde ∆. Morsmorde est un sortilège qui permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel. Il est utilisé uniquement par les Mangemorts lorsqu'ils commettent un meurtre. C'est un signe sinistre, que beaucoup de personnes redoutent.
Incantation : « Morsmorde ! »

Obscuro ∆. Obscuro est un sort qui permet de cacher la vue à une personne.
Incantation : « Obscuro ! »

Oubliette ∆. Le sortilège d'Amnésie agit sur la mémoire de celui qui le subit. Un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'Amnésie, mais le résultat peut être désastreux sur la victime : son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés.
Incantation : « Oubliette ! »

Partis Temporus ∆. Partis Temporus est un sortilège qui crée un "passage" provisoire dans une barrière magique protectrice.
Incantation : « Partis Temporus ! »

Portus ∆. Portus est un sort utilisé pour transformer un objet en Portoloin. Généralement les sorciers utilisent des objets usagés que les Moldus ne risquent pas de toucher.
Incantation : « Portus ! »

Prior Incanto ∆. Prior Incanto sert à dévoiler la dernière action d'une baguette magique.
Incantation : « Prior Incanto ! »

Vulnera Sanentur ∆. Vulnera Sanentur est un sort utilisé pour soigner les blessures allant des coupures mineures aux profondes entailles. L'incantation, qui sonne "presque comme une chanson" doit être répétée trois fois pour avoir le maximum d'effets. La première fois qu'elle est prononcée, le flux du sang diminue ; la seconde fois, les plaies se referment et la troisième fois, elle fait quasiment disparaitre la plupart des cicatrices visibles. La victime devra encore suivre un traitement médical, mais si l'essence de Dictame est appliquée rapidement, les cicatrices pourront être évitées.
Incantation : « Vulnera Sanentur ! »


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